Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 Feb

Les français et l'achat de véhicules sur internet

Publié par Pascal Valery  - Catégories :  #Internet

Résultats d’une étude Benchmark Groupe (éditeur de Journal du Net).

Principale source d’information pour choisir un véhicule neuf :


Quand il s’agit  de s’informer pour choisir un véhicule neuf, 28% des internautes interrogés se rendent d’abord en concession.

Presse magazine (17%) et les sites web d’information spécialisés (17%) tiennent la seconde place de ce podium.

En ajoutant les sites des constructeurs et des revendeurs, on obtient 26% et en cumulant le canal de communication INTERNET, on note que 43% des acheteurs potentiels surfent sur la toile pour choisir leurs futurs véhicules.


Source : Benchmark Group, 2009


Commenter cet article

jonh 21/02/2009 06:30

Il serait intéressant d'avoir la même étude pour le marché local "Automobile et Internet à l’île de la Réunion : meilleures pratiques, attentes des consommateurs".

Si tout se déroule correctement nous devrions de notre coté mené une belle étude sur ce sujet entre le 01 Juin et 31 Août 2009. Les résultats arriveront sans doute à la mi-septembre 2009.

Mounir 20/02/2009 16:50

Vivre la stratégie internet de la BU Auto ..... :D

À propos

Blog de Pascal VALERY, à l'ile de la Réunion 974