Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 Jun

Steve Jobs, patron d'Apple, présente le nouvel iPhone 3G

Publié par Pascal Valery  - Catégories :  #En vrac

Le groupe de Steve Jobs a dévoilé un nouvel iPhone disposant d'un accès à Internet plus rapide, qui sera commercialisé le 11 juillet dans 22 pays et le 17 juillet en France. Apple réduit de moitié le prix des modèles d'entrée de gamme, à 199 dollars.



Apple® a présenté aujourd'hui le nouvel iPhone™ 3G, combinant toutes les fonctionnalités révolutionnaires d'iPhone avec un accès au réseau 3G deux fois plus rapide* que pour l'iPhone de première génération, la navigation GPS intégrée pour davantage de services mobiles basés sur la localisation, et la version 2.0 du logiciel d'iPhone incluant la prise en charge de Microsoft Exchange ActiveSync et l'exécution des centaines d'applications tierces déjà conçues grâce au SDK iPhone sorti récemment. Aux États-Unis, le nouvel iPhone 3G est proposé au prix exceptionnel de 199 USD pour le modèle 8 Go, et de 299 USD seulement pour le modèle 16 Go.** iPhone 3G sera disponible dans plus de 70 pays avant la fin de l'année, et sera d'abord commercialisé dans 22 pays-Allemagne, Australie, Autriche, Belgique, Canada, Danemark, Espagne, États-Unis, Finlande, France, Hong Kong, Irlande, Italie, Japon, Mexique, Norvège, Nouvelle Zélande, Pays-Bas, Portugal, Royaume-Uni, Suède et la Suisse- dès le 11 juillet.


"Un an seulement après le lancement d'iPhone, nous lançons le nouvel iPhone 3G qui est deux fois plus rapide et deux fois moins cher" a déclaré Steve Jobs, CEO d'Apple. "iPhone 3G prend en charge Microsoft Exchange ActiveSync dès la sortie de l'emballage, exécute les incroyables applications tierces créées à l'aide du SDK iPhone, et sera disponible dans plus de 70 pays à travers le monde d'ici la fin de l'année."

iPhone 3G offre aux utilisateurs un accès encore plus rapide à Internet et à l'e-mail sur leur réseau de téléphonie mobile grâce aux normes GSM quadribande et HSDPA tribande pour une connectivité voix et données dans le monde entier. iPhone 3G prend en charge les réseaux Wi-Fi, 3G et EDGE et passe automatiquement de l'un à l'autre pour garantir les vitesses de téléchargement les plus rapides possibles. Le nouvel iPhone 3G permet aussi d'effectuer plus facilement plusieurs tâches en même temps avec des communications voix et données simultanées : vous pouvez par exemple surfer sur le Web, obtenir des itinéraires ou consulter vos e-mails tout en continuant un appel.

iPhone 3G inclut la version 2.0 du logiciel d'iPhone, avec à la fois le kit de développement (SDK) iPhone et des fonctionnalités d'entreprise clés comme la prise en charge de Microsoft Exchange ActiveSync pour fournir la synchronisation "over-the-air" et en mode "push" des calendriers, des contacts et des e-mails, ainsi que l'effacement du contenu à distance et la prise en charge du système VPN IPsec de Cisco pour l'accès crypté aux réseaux d'entreprise. Le SDK iPhone permet aux développeurs de créer de fantastiques applications qui exploitent l'interface utilisateur révolutionnaire Multi-Touch™ d'iPhone, sa technologie d'animation, son accéléromètre et sa technologie GPS, sur la plateforme mobile la plus évoluée au monde.

iPhone 3G inclut également le nouvel App Store, qui offre aux utilisateurs d'iPhone des applications natives de différentes catégories telles que jeux, business, actualités, sport, santé, référence et voyages. L'App Store sur iPhone fonctionne sur les réseaux de téléphonie mobile et Wi-Fi, ce qui signifie qu'il est accessible de presque n'importe où, et permet ainsi d'acheter et de télécharger des applications sans fil et de commencer à les utiliser immédiatement. Certaines applications sont même gratuites et l'App Store vous informe lorsque des mises à jour sont disponibles. Lors de son lancement, l'App Store sera disponible dans 62 pays.

Les fonctionnalités supplémentaires disponibles avec la version 2.0 du logiciel d'iPhone incluent la possibilité d'afficher une carte en temps réel et de suivre votre progression avec la technologie GPS, de déplacer et de supprimer en masse plusieurs e-mails, de rechercher des contacts, d'accéder à une nouvelle calculatrice scientifique, d'activer les restrictions du contrôle parental pour le contenu spécifié au préalable, de sauvegarder des images directement à partir d'une page web ou de les envoyer par e-mail vers votre iPhone et de les retransférer ensuite facilement vers votre photothèque sur Mac® ou PC. iPhone 3G offre une excellente autonomie de 10 heures de conversation sur les réseaux 2G et de 5 heures sur les réseaux 3G, avec 5 à 6 heures de navigation sur Internet, jusqu'à 7 heures de lecture vidéo et jusqu'à 24 heures de lecture audio.

iPhone 3G tire parti de MobileMe™, un nouveau service Internet qui permet d'envoyer en mode "push" les e-mails, les contacts et les calendriers à partir de serveurs en ligne vers les applications natives d'iPhone, iPod® touch, Mac et PC. Avec l'e-mail MobileMe, les messages sont envoyés instantanément en mode push sur iPhone, ce qui évite d'avoir à relever manuellement son courrier et à attendre qu'il se télécharge, et le mode "push" assure une mise à jour continue des contacts et des calendriers de sorte que les modifications effectuées sur un terminal sont automatiquement mises à jour sur les autres. Avec iPhone, vous pouvez même prendre une photo et la publier directement sur une Galerie MobileMe afin de la partager avec vos proches.

Tarifs et disponibilité
iPhone 3G sera disponible en France à partir du 11 juillet. De plus amples informations concernant les tarifs et forfaits seront communiquées ultérieurement.

 


Commenter cet article

À propos

Blog de Pascal VALERY, à l'ile de la Réunion 974