Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
06 Jun

Environnement : La police de New-York arrête l'essence

Publié par Pascal Valery  - Catégories :  #En vrac

Exit les Harley, dorénavant les policiers de la grosse pomme circuleront sur des scooters électriques, mais toujours américains.


Les Harley sacrifiées sur l'autel de l'environnement ... et du dollar

"L'efficacité de la police reste la priorité, mais si nous pouvons utiliser des véhicules propres sans compromettre notre efficacité, nous le faisons" déclare le préfet de police Raymond Kelly. Quatre scooters Vectrix sont actuellement en phase de test avant que la flotte de deux roues à essence (motos et scooters réunis) ne soit totalement remplacée. Aux USA, les scooters Vectrix valent 11 000 €, ce qui en fait les scooters les plus chers du marché, l'investissement devrait être rapidement rentabilisé par les économies de carburant ainsi faites. L'argument financier semble donc avoir joué un rôle tout aussi important que les soucis écologiques dans cette décision. L'autonomie relativement faible du Vectrix (100 km environ) ne devrait pas représenter un gros souci, la majeure partie de leur utilisation étant faite dans un cadre urbain.
La ville de New-York utilise déjà des voitures hybrides, mais le passage à des deux roues tout-électriques représente une première mondiale, pour peu que les tests soient concluants. Le principale reproche fait à ces scooters pourrait être leur vitesse de pointe - de l'ordre de 100 km/h - sans doute un peu faible en cas de poursuite. Qu'importe, Vectrix pourra alors proposer sa Superbike électrique.

Source : http://www.moto-station.com

Commenter cet article

À propos

Blog de Pascal VALERY, à l'ile de la Réunion 974