Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 Apr

Les technologies d'interactivité mobileau service du marketing

Publié par Pascal Valery  - Catégories :  #Internet



85 % de la population française est aujourd’hui équipée d’un téléphone mobile. Présent dans toutes les poches des consommateurs, il est l’outil idéal d’une communication à la fois de masse et personnalisée, s’adressant à des utilisateurs demandeurs d’informations pertinentes à tout moment de la journée.

Plusieurs technologies sont apparues ces dernières années afin de permettre au consommateur d’interagir avec la marque dans un environnement physique, de rebondir sur un site Internet mobile à partir d’une publicité vue dans un magazine, sur une affiche ou sur un objet.

Du Bluetooth au code barre 2D, en passant par la reconnaissance d’image, ces nouvelles technologies de l’interactivité mobile constituent de nouveaux supports de communication pour les annonceurs, efficaces et rentables. Zoom sur ces technologies.

Source Journaldunet.com
Réalisé par Emilie LEVEQUE, JDN 30/04/2008
Commenter cet article

À propos

Blog de Pascal VALERY, à l'ile de la Réunion 974