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23 Mar

Dash 2en1 fait élire le "plus beau gosse" du Webpour lancer un nouveau parfum

Publié par Pascal Valery  - Catégories :  #Internet

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Pour la première fois de son histoire Dash 2en1 a mis en place une opération de buzz pour assurer sa promotion. Pendant un peu plus de quinze jours, la marque a convié les internautes à élire le "plus beau gosse du Web", parmi près d'une centaine de participants. Dès le 3 mars prochain, l'élu animera le site de lancement d'une nouvelle variante de la lessive.

 

Le brief

Quatrième marque de lessive en France avec 7 % de parts de marché (évalué à plus de 1,7 milliard d’euros), Dash 2en1 s'adresse habituellement à des femmes âgées de 18 à 45 ans, souvent mères de famille. La marque dispose actuellement de trois variantes, aux parfums différents : "Source de fraîcheur", "Dermadouceur" et "Nutri tonic". C'est à l'occasion du lancement d'une quatrième variante, "Fleur de soie et jasmin", que Dash 2en1 a souhaité opérer un repositionnement en axant sa communication sur le plaisir que procure cette lessive, plus que sur l'éternel argumentaire d'efficacité.

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"Nous avions besoin de casser les codes pour faire passer un message différent sur Dash et l'expérience de bonheur qu'elle peut apporter", explique Julien Armilhon, responsable des relations extérieures de Procter et Gamble, en charge de l'opération. "Nous souhaitions également initier une relation durable avec nos consommatrices qui sont pour la plupart accros au Web."

 

D'où le concept d'une campagne de lancement digne d'un produit cosmétique, centrée sur la notion de bonheur. "L'idée consistait à proposer aux internautes une boîte à bonheur en adéquation avec le produit, qu'ils peuvent consulter pour se remonter le moral", racontent les fondateurs de l'agence Passage Piéton, Frédéric Lambert et Vincent Quenor. Cette agence parisienne spécialisée sur les opérations de buzz a été choisie pour son savoir faire en matière de création de liens entre les marques et leurs internautes. Pour attiser la curiosité des Internautes, l'agence a imaginé l'élection du "plus beau gosse du Web", dont le vainqueur incarnera l'hôte privilégié des visiteurs sur le site de lancement de la nouvelle variante Dash.

 

Cible et objectif

» Cible : les femmes de 18-45 ans.

» Notoriété : appuyer le lancement de la nouvelle variant de Dash 2en1.

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À propos

Blog de Pascal VALERY, à l'ile de la Réunion 974